Pray For Humanity – Insomniak
Je connaissais un peu les gars de Pray For Humanity, surtout Antoine (batterie), on se voyait a des concerts ou pour des petits apéros. Ça faisait un moment qu’il me parlé de faire un clip. Antoine me contacte en me disant qu’ils ont enregistré un nouveau titre et que c’était le moment de faire de l’image. Ils m’ont fait un brief de l’histoire, Insomniak, tout est dans le titre, un mec tourne en rond et il fini par bruler son lit. OK !
Ils avaient repéré une maison a l’abandon et acheté un lit pour le tournage, Tatane (chant) avait aussi dégoté quelques lumières LED blanche. On était perdu dans une foret et on a éclairé la scène avec un groupe électrogène, donc on a fait juste avec les LED pour pas cramer tout le gazoil, du coup petit manque de lumière.
Arrive le moment du feu… On prépare les extincteurs, et tout ce qu’on avait pris pour éteindre. C’était un one shot, tout le monde était prêt a partir pour éviter les fumées. Tout c’est déroulé comme sur des roulettes, tout le monde à géré son truc.
On a rajouté des images live filmées quelques mois avant à La Niche Du Chien A Plumes pour faire apparaitre le groupe dans le clip.
Figurant : Étienne