Anna Sage – Sinner Ablaze
Deuxième clip pour Anna Sage. Nous avons échangé en amont pour être d’accord sur l’histoire et sur les plans a faire.
Un homme qui coure après des souvenirs qu’il essaye de faire disparaître mais qui reviennent toujours. Pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute il fout le feu partout ! Un bon clip de métal en somme 😀 Le tout en noir et blanc avec des touches de rouge pour rappeler la pochette de l’album.
On se retrouve dans une ancienne maison forestière abandonnée (combien de lieux abandonnés j’ai pu filmer ? haha), on commence à bosser, il pleut, il fait froid, mais l’ambiance est bonne. Les gars on ramenés de quoi habiller l’endroit, je les laisse gérer pendant qu’on fait les plans “forêts” avec Xavier, le chanteur. En revenant à la maison, un garde forestier débarque et nous fait comprendre qu’il faut une autorisation pour être dans la maison. Ça part en appel téléphonique pour gérer le problème. On continue de filmer quand le garde part (c’était l’heure de manger ;)). Cette histoire d’autorisation se règle plus tard, ce qui nous permet de relâcher un peu la pression. Pile pour le moment ou Xavier doit s’arroser “d’essence”; évidement on a mis de l’eau dans les jerricans. Comme je l’ai dis précédemment, il faisait froid. On voulait pas que Xav tombe malade, donc on part sur un one-shot avec deux caméras. Le pauvre est parti direct se changer au chaud dans une voiture.
C’est parti pour le montage, un beau petit bordel. J’ai fait une base avec mes images en suivant le scénario, j’y ai intégré des images de fillette libre de droit, c’était compliqué de trouver une actrice et j’avais clairement pas assez de temps, mais les images marchent carrément. J’ai utilisé beaucoup de glitch pour aider a rythmer le tout. Avec le recul (toujours), le résultat est vraiment top et colle vraiment bien avec l’ensemble du projet. Je vous invite d’ailleurs a écouter l’album du groupe qui est vraiment bien 🙂