No Vale Nada – Plutôt crever que mourir

J’ai rencontré No Vale Nada sur le stand de merch du Outch Festival en 2018. Je suivais leur projet depuis le début et j’ai vu évolué leur musique. Quand ils m’ont demandé de travailler avec eux, j’étais tout excité. D’abord parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas réaliser de clip « Rock » et parce qu’ils voulaient un clip scénarisé.
Noé, le guitariste, a écrit une première version de l’histoire, que nous avons ensuite adapté ensemble par rapport a la faisabilité et les moyens disponible.
Nous avons mis deux jours pour le tournage du clip, une journée en extérieur et une en intérieur. Quand ils m’ont parlé de plans dans une église, je n’étais pas convaincu qu’on trouve un lieu, et en effet nous n’avons rien trouvé. J’ai filmé Mattéo sur un fond vert sous plusieurs angles, et j’ai trouvé des images d’urbex sur YouTube à incruster derrière lui (j’ai demandé à Marcus, le Youtubeur, l’autorisation d’utiliser ses images quand le rendu était ok). Pour la scène final, nous avons utilisé un feu de bengale pour éclairer. Problème, nous en avions qu’un et il durait 8 minutes. Autant dire que c’était la panique dans ma tête ! Quelques jours de montage et de retour avec le groupe et le clip était là !

Merci à Mattéo, Vince, Kloe, Kinder, Paul, Marcus, Nath et La Chute.

Scroll up